Comment entretenir et embellir la pierre naturelle dans votre salle de bain ?

Entretien de la pierre de Bourgogne dans la salle de bain

L’entretien :

La pierre naturelle de Bourgogne dans votre salle de bain s’entretient simplement avec de l’eau claire et un produit détergent à PH neutre (Deterquot).
Vous pourrez alterner de temps en temps avec du savon noir dilué dans de l’eau tiède.

Les précautions à prendre :

Hydrofugées dans notre atelier, toutes nos réalisations, vasques,plans de vasque, receveurs de douche sont protégés (voir ici>> notre gamme d’hydro/oléofuge).

Ce qui ne signifie pas que toutes les tâches sont bloquées. L’hydro/oléofuge est un fort ralentisseur d’absorption.
Il laisse la pierre respirer ce qui lui permet de créer avec le temps sa propre couche protection, la carbonatation : la surface durcie avec le temps par le simple  fait de nettoyer votre pierre régulièrement avec une éponge et de l’eau.

Pensez toujours que la pierre de Bourgogne est un calcaire !
Il faut donc proscrire tout produit anti-calcaire ou « traitant » le calcaire (Vikal, Antikal, CilitBang, Cif, …). Ils sont tous à base d’acides. Ils empêchent et dégradent la carbonatation naturelle de la pierre de Bourgogne.

Vous utiliserez donc des produits qui respectent la nature de la pierre et par là-même votre environnement de vie en éliminant tout détergent issus de l’industrie pétro-chimique.

Vous pouvez très par contre ponctuellement utiliser de la Javel bien diluée pour désinsfecter.

La pierre est facile d’entretien et vous apportera une grande satisfaction à condition de respecter sa nature !

 

Un kit de protection et d’entretien adaoté pour la cuisine et le bain

Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons d’utiliser notre KIT d’entretien cuisine et bain. pour éviers, vasques, receveurs de douche, … en pierres naturelles.