De la POSE à l’ENTRETIEN des produits

Les indispensables de la pose à l’entretien de vos pierres naturelles, par Le Comptoir des Pierres, Parexlanko, Mapei et Schlüter.

Sélectionnés par nos soins afin de sublimer vos pierres de Bourgogne, vous trouverez ci-dessous des produits de pose (colle, joint, primaire d’accroche, natte d’étanchéité et natte de désolidarisation), un kit d’entretien cuisine et bain, des hydro/oléofuges, des détergents pour de multiples applications de protection et de nettoyage des pierres naturelles.

Les essentiels à savoir :

Colle blanche : la colle blanche est préconisée (et non pas de la colle grise) avec la pierre naturelle pour éviter les potentielles efflorescences.

Protection : nous recommandons fortement de protéger les pierres après la pose pour faciliter l’entretien et éviter d’éventuelles taches.

Joint : le joint peut être fait de façon traditionnelle ou acheté en version prêt à l’emploi. La couleur du joint est avant tout une question de goût. Sur cette page vous trouverez des mortiers de jointoiement beige, jasmin et gris moyen recommandés en fonction des natures de pierres.

Entretien : nos pierres sont des pierres calcaires donc il faut logiquement éviter tous les anti-calcaires (produits de la pétrochimie, vinaigre blanc…) et utiliser des produits à ph neutre.

Nattes et primaire : en cas de pose sur une surface déjà existante (carrelage, parquet…) utilisez un primaire d’accrochage (ou primaire d’adhérence) et une natte de désolidarisation. La natte d’étanchéité est à coller sous vos receveurs de douche et revêtement muraux en salle de bain.

Découvrez en plus grâce à nos articles sur la pose des pierre naturelle, le traitement et la protection et pour finir l’entretien de la pierre.

PROTECTION/ENTRETIEN – LE COMPTOIR DES PIERRES

Gamme de produits de protection et d'entretien pour la pierre narturelle

COLLE/JOINT/PRIMAIRE D’ACCROCHE – PAREXLANKO & MAPEI

                Parexlanko pierre naturelle

NATTE D’ETANCHEITE/DESOLIDARISATION – SCHLUTER

Schluter Systems