Comment entretenir nos dallages

Comment entretenir et embellir nos dallages en pierres naturelle ?

Un dallage bien entretenu se bonifie dans le temps. En effet, un sol en pierre de Bourgogne a la particularité de se patiner dans le temps grâce à un simple entretien non agressif en créant une couche de protection naturelle que l’on appelle la carbonatation.

Pour votre intérieur, l’entretien de votre dallage est simple : vous passez  l’aspirateur puis vous lavez le sol à l’eau, additionnée d’un agent lavant neutre comme le Deterquot. Vous pourrez utiliser le Detercal pour un nettoyage en profondeur une fois par mois environ.
Vous pouvez également alterner avec un savon noir bien dilué dans un seau d’eau tiède une fois de temps en temps. Attention à ne pas en abuser car certains savons noirs sont assez gras et peuvent encrasser le dallage.

A l’extérieur, nous vous recommandons le Determousse que vous appliquerez une ou deux fois au printemps pour enlever les mousses et ralentir leur formation.

 

Un sol traité

Un sol en pierre de Bourgogne intérieur ou extérieur traité s’entretient plus facilement et prévient la formation de taches. Pour savoir si votre sol est traité ou si vous souhaitez appliquer un produit de traitement hydro/oléofuge. Consultez la rubrique Entretien et Protection.